Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SAUVONS LE BOIS DE BOULOGNE

SAUVONS LE BOIS DE BOULOGNE

Contre le Centre d'Hébergement Allée des Fortifications, Porte de Passy

RECOURS ENGAGES : BESOIN DE VOS DONS

RECOURS ENGAGES : BESOIN DE VOS DONS

Le Bois de Boulogne est un espace vert public essentiel. Les associations de défense du Bois de Boulogne se mobilisent depuis des mois contre la construction d’un centre d’hébergement de 200 places dans le périmètre du site classé.

Nous nous opposons à ce projet parce que la construction de logements sur l’Allée des Fortifications contredit le classement du Bois de Boulogne, privatise l’une de ses voies de circulation et n’est nullement conforme à sa vocation de promenade publique. Nous avons attaqué les différents actes de ce projet et attendons les jugements au fond.

Nous avons logiquement demandé la suspension des travaux dans l’attente de ces jugements. Mais, le 22 avril dernier, le juge des référés du Tribunal administratif de Paris a rejeté nos demandes.

Après en avoir discuté avec nos conseils, nous avons décidé de nous pourvoir en cassation auprès du Conseil d’Etat. Les ordonnances nous paraissent en effet entachées de motifs sérieux de cassation.

Les pourvois nécessitent de recourir au ministère d’un avocat auprès du Conseil d’Etat, d’où un budget supplémentaire à financer. Nous pouvons en outre nous attendre à de nombreuses et longues procédures.

Dans ce contexte, nous avons besoin de l’aide financière de tous ceux qui veulent préserver l’intégrité et la vocation du Bois de Boulogne.

Les associations de défense du Bois de Boulogne ont décidé qu’un compte bancaire unique centralisera les dons et sera dédié aux contentieux. Ouvert par l’Association des riverains du Bois de Boulogne, il porte les références suivantes :

Les chèques de soutien sont à adresser à l’ARBB 19 Avenue du Marechal Franchet d'Esperey, 75016 Paris ou le RIB du compte BNP 30004 00364 0001022186414.

Lors des réunions d’information que nous organiserons pour les adhérents, sympathisants et soutiens de nos associations, nous rendrons compte de l’utilisation des fonds recueillis qui sont absolument indispensables à la poursuite de notre combat.

Partager cet article

Commenter cet article