Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SAUVONS LE BOIS DE BOULOGNE

SAUVONS LE BOIS DE BOULOGNE

Contre le Centre d'Hébergement Allée des Fortifications, Porte de Passy

Présentation du Projet

Emplacement du projet.

Emplacement du projet.

La Mairie de Paris a pour projet de construire, pour 200 à 300 migrants, des logements préfabriqués de type Algecos de un à trois niveaux, posés sur la route.

La demande de permis de construire précaire a été déposé le 13 Novembre 2015 par l' l'Association Aurore qui agit pour le compte de la Mairie.

Bardages métalliques pour différencier les types de bâtiments.

Bardages métalliques pour différencier les types de bâtiments.

La zone sera encerclée par une grille avec une guérite pour laisser passer les migrants durant quelques heures de la journée.

L’emplacement se trouve Allée des Fortifications, qui est parallèle à l'allée de l’Avenue du Maréchal Maunoury, en face de la piscine publique d’Auteuil et à proximité de représentations diplomatiques.

Plan du projet.

Plan du projet.

Partager cet article

Commenter cet article

Estelle 14/03/2016 15:05

Y a t-il une pétition quelque part ? Où la trouve t-on ?

Jacquo 12/03/2016 14:38

L'exécutif demande aux villes d'accueillir des migrants.

Mais pourquoi donc ne demande t-on pas en premier lieu aux entreprises et aux structures publiques d'accueillir les chômeurs, de nationalité française, et privés de leur droit au travail ???

Dufourmantelle 12/12/2015 15:05

C'eszt parfaitement scandaleux !

Sauvons le Bois de Boulogne 15/12/2015 11:58

Nous vous remercions de vous être mobilisé pour sauver le Bois de Boulogne.
Le Conseil de Paris délibère aujourd'hui ou demain pour autoriser l'occupation précaire du domaine public pour 5 ans afin d'y construire un centre d'hébergement de 200 places.
La partie de l'allée des fortifications qui fait face à la piscine publique d 'Auteuil,et la piste cyclable qui la longe seront donc interdites au public. Elles seront privatisées au profit de l'association choisie pour gérer le centre d'hébergement. Celle-ci a déjà fait une demande de permis de construire. Nous vous indiquons le lien pour télécharger le dossier du permis http://we.tl/qoyH2RrjzV
Le Bois de Boulogne étant un site classé, aucune construction, même temporaire, ne peut toutefois se faire sans l'accord formel de la ministre de l'écologie. Nous nous mobilisons auprès d'elle pour qu'elle fasse respecter le Code de l'environnement. Sinon, nous n'aurons pas d'autre solution que d'entreprendre les actions en justice nécessaires.
Notre communiqué de presse sera adressé dans la journée.
Nous vous informerons des suites.
Cordialement
Collectif Sauvons le Bois de Boulogne.
Association des Riverains du Bois de Boulogne

Dufourmantelle 12/12/2015 15:05

C'est parfaitement scandaleux ! ..

AMH 11/01/2016 15:37

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de vos actions et recours dans le but d'empêcher l'installation absolument scandaleuse du camps de migrants dans le bois de Boulogne? Merci.